top of page

VITAMINES, MINERAUX, ACIDES AMINES, OLIGO-ELEMENTS.....

La Qualité certifiée Forever Living Products s'engage à vous fournir  les meilleurs produits. Pas seulement des produits efficaces. Nous nous  conformons aux standards les plus exigeants, ce dont témoignent les certifications externes auxquelles nous accordons une grande importance. Le procédé de fabrication garantit la conservation de tous les principes actifs de l'Aloé Vera.

L’Aloe Vera BARBADENSIS MILLER  produite par FOREVER contient plus de 270 substances essentielles connues, telles que des acides aminés, des enzymes, des hydrates de carbone, des sels minéraux, des oligo-éléments et des vitamines.

                              

VITAMINES A B C D E K

Les vitamines sont essentielles, elles exercent des fonctions primordiales dans tous les processus biochimiques de l’organisme : entre autres, elles régulent le métabolisme, facilitent la libération d’énergie, et assurent des fonctions importantes dans la synthèse des os et des tissus.

 

A : Améliore la vision. Favorise la santé de la peau. Protège les cellules des radicaux libres.

B1 : Nécessaire à la croissance des tissus et à la production d'énergie. Aide à maintenir la mémoire. Elle participe également à la transmission de l’influx nerveux, et favorise donc le bon fonctionnement du système nerveux.

B2 : Action commune avec la vitamine B6 pour la formation du sang. Anti-oxydante.

B3 : Aide à régulariser le métabolisme. Elle a également un rôle dans la régulation du cholestérol, ainsi que dans la formation des globules rouges, et le fonctionnement du système nerveux.

B5 : joue un rôle dans la formation de l’hémoglobine, dans le fonctionnement et la régénération des cellules, dans la beauté de la peau et des cheveux.

B6 : Action commune avec la vitamine B2 pour la formation du sang. Joue un rôle dans la production de sérotonine = bonne humeur (sérotonine, mélatonine et dopamine en particulier), et contribue à absorber le magnésium, qui reste son action la plus connue.

B7 : joue un rôle dans la fonction hépatique (foie)

B8 : Equilbre le taux de sucre dans le sang. Renforce la peau, les cheveux et les ongles, ce qui fait qu’elle est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques.
Elle favorise également la synthèse et l’utilisation des vitamines B9 et B12.

B9 : Anti-anémique, favorise la régénération des globules rouges.
Permet l'équilibre de Acide folique Elle est un élément essentiel dans la formation normale des globules rouges, et dans la reproduction cellulaire, d’où son importance pendant les périodes de croissance comme l’enfance, l’adolescence ou la grossesse.
Elle participe également au fonctionnement du système nerveux, ainsi que du système immunitaire.

B12 : Indispensable au métabolisme. 

Facteur énergétique pour les fonctions nutritives du corps, favorise la formation des globules rouges. Aide à maintenir l’équilibre du système nerveux, en agissant sur l’intégrité de la gaine de myéline (substance protégeant les nerfs).

C : En association avec la vitamine E combat l'infection, favorise la cicatrisation et maintient la santé de la peau. Protége les cellules contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire, et indirectement, en participant à la régénération de la vitamine E, un autre antioxydant.

  • synthèse du collagène (peau, cartilages, tendons...)

  • l'absorption du fer.

E :  Protège la membrane des cellules. Elle neutralise en effet l’action agressive des radicaux libres sur l’organisme, et les corps gras de l’oxydation. De ce fait, elle joue notamment un rôle dans la beauté de la peau. Elle est souvent associée à la vitamine C et à la vitamine A, car elle est connue pour faciliter leur action

D :  est principalement connue pour son rôle majeur dans la santé des os. Elle participe en effet à la fois à améliorer l’absorption du calcium et du phosphore, mais aussi à la fixation de ces deux minéraux sur les os et les dents. En ce sens, elle contribue à garder les os solides et rigides, et permettrait ainsi de prévenir les fractures et l’ostéoporose.

K : l’action la plus connue de la vitamine K est son rôle clé dans la coagulation sanguine. Les scientifiques s’intéressent d’ailleurs de plus en plus au rôle de la vitamine K2 dans la prévention de l’ostéoporose et des troubles cardio-vasculaires, depuis très récemment.

 

L'Aloé Vera Barbadensis : une plante aux mille vertus

MINERAUX

Tout comme les vitamines, les minéraux (ou sels minéraux) sont des substances essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. La plupart se trouvent en quantité illimitée dans la nature, dans l’eau des rivières, des lacs et des océans, ainsi que dans le sol.

Calcium : Croissance osseuse (squelette, dents...) en association avec le phosphore.est également indispensable à la contraction musculaire, et joue un rôle important dans le fonctionnement du système nerveux, la coagulation et la pression sanguines, ainsi que dans de nombreuses activités enzymatiques.

Phosphore : est principalement connu pour son rôle dans la construction et la rigidité osseuses, en association avec le calcium. Mais son rôle ne s’arrête pas là, et le phosphore joue également un rôle important dans la production d’énergie

Potassium : participe à la transmission de l’influx nerveux, et est essentiel à la contraction musculaire.
Il contribue à réguler la tension artérielle, et permet ainsi de compenser les effets négatifs d’un excès de sodium pour abaisser l’hypertension artérielle.

Souffre : aide à lutter contre les infections  des voies respiratoires, il agit à la fois sur la peau et les tissus articulaires.

Sodium : la principale fonction du sodium est de faciliter la digestion et l’absorption des nutriments.
En revanche, consommé en excès, il contribue à s’opposer aux effets bénéfiques du potassium.

Chlore : Antiseptique et désinfectant.

OLIGO-ELEMENTS

Fer : il entre dans la composition de l’hémoglobine (présente dans les globules rouges), qui est responsable du transport de l’oxygène dans toutes les cellules de l’organisme. Favorise  la fixation de l'oxygène.

Magnésium : En association avec le manganèse, maintient le bon fonctionnement des muscles et du système nerveux. et module la réactivité au stress, permet de lutter contre ce dernier. Il est indispensable à la contraction musculaire, et au maintien du rythme cardiaque.

Zinc : Le zinc possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, et est de ce fait bien connu pour son action sur l’acné. Il joue également le rôle d’antioxydants, en luttant contre les radicaux libres, et a un impact sur le système immunitaire. Il jouerait aussi un rôle dans la fertilité masculine, en intervenant dans la production des spermatozoïdes.

Cuivre : Le cuivre est un oligo-élément indispensable à l’organisme, présent en majorité dans le foie, les muscles et les os. Comme le fer, il possède la particularité d’avoir un effet antioxydant. Il est également nécessaire à la formation de l’hémoglobine, ainsi qu’à la spermatogénèse 

Sélénium : contribue à la minéralisation et à la protection des os et des cartilages. A ce titre, il facilite notamment la fixation du calcium, et aiderait à synthétiser la vitamine D.
Par ailleurs, il participe à la fabrication du collagène, ainsi qu’à celle de l’élastine.
Il jouerait enfin un rôle dans le fonctionnement du système immunitaire, en participant à la synthèse des anticorps 

LES ACIDES AMINES

Les acides aminés sont des protéines qui fournissent de l'énergie, agissent comme catalyseurs, régularisent

l'équilibre chimique, interviennent dans la régénération

des tissus. 

L'Aloé Vera contient 18 de 22 acides aminés présents dans le corps humain, dont 7 des 8 acides aminés essentiels
(c'est-à-dire ceux que notre corps ne peut fabriquer) et 11 des 14 acides aminés.

bottom of page